top of page

Ce que ça fait de réaliser ses rêves

Salut cher lecteur, ça faisait longtemps ... j'avais pas mal de choses sur le feu, il est vrai. Et surtout, je suis en train de réaliser un de mes 5 grands rêves de vie. J'en parlais à couvert, entre 2 portes, de temps en temps, tout au long de ce blog, bref, ça restait timide.

On va essayer de commencer par un début : comment j'en suis arrivée à cette étape sur la route de ma légende personnelle? Maintenant qu'on se connaît toi et moi, attends toi à un voyage avec quelques turbulences ! Et c'est parti !

Parfois, les meilleures décisions que tu prends, ou les tournants qui te marquent dans ta vie, surviennent après un choc, ou un truc de ouf ! Comme celui de faire un saut en parachute, ou de nager avec les baleines ...

Pour moi, ça a juste commencé par une rencontre. Je pourrais te dire, c'est suite à une rupture (pas vraiment, j'étais déjà en route, c'était juste une étape annexe), ou un truc tout aussi gros, un de ces événements intenses dans la vie ... Mais moi, non, pas vraiment. C'était par surprise, comme toujours, et c'était quelqu'un : simplement un être humain, avec ses faiblesses et ses forces et ses singularités qui ont fait la différence. En une phrase : j'ai rencontré mon coach.

Je pourrai te faire un article sur l'importance du coaching, ce que ça a changé dans ma vie. Je pourrai te dire à quel point depuis ma première session, j'ai évolué dans la connaissance de moi, j'ai affiné mes priorités, dépassé mes freins, et tends chaque jour vers la meilleure version de moi-même. Je pourrai te parler de la nécessité de se faire bien accompagner dans sa vie pour les choses importantes ... Mais ça ferait carrément l'objet d'un blog en entier.

Alors, pourquoi pas te montrer, ou mieux : que tu essaye, si tu en as envie. C'est comme le chemin de Saint Jacques : chacun y trouve ce qu'il a réellement besoin, même si le besoin n'est pas conscient. Peut-être qu'ICI pourrait commencer le début de ta propre légende.

Mon Grand rêve de Vie

En pleine action :-)

Quoi de plus parlant qu'une photo ? Tu vois là, à droite, c'est moi et ma nouvelle guitare : Milo Glengoolie !

Parmi les bienfaits de cette expérience (qui se poursuit toujours), j'ai commencé par définir un de mes 5 grands rêves de vie. C'est à dire, l'une des 5 choses que j'aimerai faire, être, vivre avant de mourir. Un accomplissement qui fera qu'à ce moment là, je serai sereine parce que comblée.

Mon grand rêve de vie, en une phrase : Mialy Comme Tracy. Plus précisément cet instant entre la 3ème et la 4ème seconde de ce live. Elle fait ce qu'elle aime, elle partage avec son public, et le public non seulement la reconnaît mais lui manifeste la joie qu'il ressent. Du coup, le 21 Juin 2018, j'ai fait mon concert live, pour la première fois :oD

Juste un rapide résumé qui s'est passé juste avant : j'ai évoqué l'idée de faire un concert auprès de ma coach, j'ai donné une date : le 21 juin - parce que c'était évident, parce que c'est le seul jour où tu as le droit d'être imparfait aux yeux des autres, parce que c'est juste la fête de la musique et que pour une fois c'est ta passion et ton amour de l'art qui s'exprime et rien d'autre ... Et puis gentiment encouragée, j'ai participé à 3 open mics. Ce sont des scènes ouvertes pour lesquels tu présentes ; ce que tu veux ; devant les gens qui sont là. C'est une super occasion, tu as beaucoup de bienveillance et de curiosité, et tu rencontres beaucoup d'artistes intéressants.

Là encore, j'ai eu la confirmation d'une croyance à laquelle je suis très attachée : à plusieurs, tu vas plus loin, et le voyage est 20 fois plus cool !

Tu vois, pendant que je travaillais ma playlist pour cette fameuse date, pendant que j'hésitais et que je me posais 1 000 questions ... Que je me créais diverses excuses et raisons de ne pas le faire, quelqu'un en avait parlé autour de lui ... Des gens étaient impliqués, je n'avais pas d'autre choix que d'y aller. J'appelle ça " brûler ses bateaux" : dans le sens où, tu arrives à un stade, et tu coupe tous les éléments qui pourraient te permettre de reculer (en gros tu te fais pousser une queue de kangourou ! clin d'oeil). Sur ce coup-là, je n'y avais même pas pensé, il y avait tellement de choses à voir : Où jouer? Comment diffuser le son? Quelle chanson jouer? Comment je vais assurer devant les gens? Est-ce que les gens vont venir déjà? etc, etc ...

En clair, je n'avais pas beaucoup d'éléments : juste une date et un rêve. Mais un rêve qui raisonnait tellement fort en moi depuis que j'avais 14 ans, une passion qui m'a toujours portée ... et les quelques petits détails pratiques à résoudre. Là encore, en parler autour de moi a accéléré les choses : tout s'est résolu en une suggestion de contact, accompagné d'un texto et d'un coup de fil.

Le tourbillon de sensations, et d'émotions qui se sont déroulés en moi ce jour là. Avant que je ne "monte" sur scène : je ressentais un sentiment d'irréalité - comme si je flottais 3 cm au dessus du sol, que je m'observais, et que ça ne m'étonnais pas. En fait, il aurait pu se passer n'importe quoi : un lama en train de danser sur de la soul, un Sontarien qui m'annoncerait qu'il arrêtait de faire la guerre pour cultiver des légumes, je n'aurai pas sourcillé plus que ça. Je savais sans me poser de question, et le moindre petit détail positif était magnifié : j'étais heureuse.

Je voyais le public arriver petit à petit : toutes ces personnes qui m'ont dit qu'elles viendraient, et qui l'ont fait. Le plaisir de les accueillir et de voir que mon impatience était partagé : ils avaient envie de m'écouter, et j'avais envie de partager ma passion avec eux.

Puis, j'ai commencé. La première chanson, le premier accord, où mes mains trouvent leur chemin toutes seules en harmonie avec ma voix. Je me sens entière, ancrée : sur mesure pour moi, cet instant a été sculpté. Tout est à sa juste place. Et la magie continue : je lève les yeux et j'écoute aussi le public, qui chante avec moi, qui est tout aussi ravi, qui me rends ce sourire dont je ne me rends même plus compte qu'il est devenu permanent ... Un échange et un partage qui se poursuivra pendant 1h30 ...

Tu vois, quand ce genre d'expérience t'arrive, tu n'as qu'une envie : c'est de le revivre. Et aussi de t'améliorer à chaque instant, tu rentres dans une sorte de jeu infini où tu as envie de dépasser chaque jour le point où tu étais hier. Ça change ta vision du monde et ta façon d'aborder la vie : chaque petit pas en avant, chaque obstacle à surmonter a vocation à t'apprendre quelque chose sur ce chemin. Résultat, tous les jours (ou presque, parce que juste des fois tu peux être fatigué) sont de belles journées où tu as profite pleinement de chaque instant.

Vivre mon rêve m'a permis d'être encore plus proche de moi ... Et maintenant, il me reste à trouver mes 4 autres grands rêves de vie !

Et toi, si tu nous parlais des tiens ?

Mialy


bottom of page