top of page

Tomber amoureux et approcher du meilleur de soi

Tomber amoureux ... ce sentiment, ou ces sentiments à nul autre pareil, qui nous arrive souvent quand on ne s'y attends pas. C'est une phase très intense pour moi, toujours. Et le plus marquant, c'est que cette prise en conscience soudaine s'étale tout au long de la journée.

...

C'est bien un des trucs, où je ne sais jamais plus très bien comment ça commence. C'est toujours le bordel, comme une boîte de puzzle niveau utlra-avancé, où on retrouverai les pièces en vrac. Il y a tous ces signaux, toutes ces émotions qui arrivent de partout, en même temps.

Par exemple : c'est quand à un moment tu la regarde et que tu te sens hyper bien. Ou plutôt, juste bien. Ce n'est pas une sensation d'euphorie. Tu es juste bien, à ta place à cet instant-là. Une sensation aussi plaisante et légère, comme celui de surfer sur un nuage magique (Dragon ball ....). Ou encore, quand elle te fait éclater de rire, sans y penser. Tu sais, ce rire libérateur que tu n'attendais pas, mais en même temps tu l'aimes bien ce rire.

Ça ressemble à un grand saut dans un trou noir de sensations. Le genre de saut, dont tu es parfaitement conscient que tu en es à l'origine mais que tu n'avais quand même pas vu venir. Tu te tiens au bord de la falaise, et tu lâches-prise ... Et pendant ce temps, tout se passe au ralenti. La notion du temps prends une toute autre profondeur, une autre approche, et une autre importance : à chaque moment tout est magnifié ! Comme cet étrange rayon de soleil qui est venu "en louzdé" éclairer son visage. Et c'est aussi une phase où tu reviens t'écouter plus.

Tu t'écoutes plus, à cause de ce besoin de partager intensément avec un(e) autre : pour pouvoir l'écouter elle, mais aussi parce qu'elle t'écoute. Et la boucle se ferme comme un Ouroboros. Et comme tu t'écoutes plus, forcément tu travailles plus sur tes talents, tu arrives à mieux repérer les moments les plus justes... et alors tu progresses.

Ça a été déclenché insidieusement en moi. Tu sais, juste une phrase ou deux, totalement innocente, mais qui m'a fait entendre plus fort cette part de moi. Celle qui a décidé de revenir à une passion. Je ne me rappelle pas à quelle moment, j'ai cessé de l'écouter cette part-là ... Donc, cette fameuse phrase... Et là j'ai ressentie cette chaleur familière, Raâââh, cette chaleur! Elle me prend en général dans le dos. Elle commence progressivement en dessous des omoplates ; une chaleur qui s'accompagne de petits frissons. Ça peut être fulgurant et intense, comme ça peut-être plus diffus, mais durer longtemps.

Sensation à la fois nouvelle et familière. A cet instant, tu atteins déjà l'un des nombreux carrefours où tu te poses la question : "Et maintenant, tu veux faire quoi? "

Je n'avais qu'une seule envie : celle de continuer plus profond. D'explorer cette drôle de chute en avant. Tellement rafraîchissante. les purs moments de kifs, d'autres instants de calmes, mais qui s'enchaînent, s'enchevêtrent et s'entremêlent. Aussi impalpables et puissant que deux souffles qui se cherchent, se trouvent et s'accordent dans un moment d'extase...

Or ... Pendant tout ce temps, tu tombes ...

C'est aussi l'état émotionnel qui te permet de tenter des choses et de te dépasser. Tu explores et découvres de nouveaux trucs, ton cerveau est plus éveillé, et attentif ... Là, tu ne te contentes plus de progresser, mais tu tends naturellement vers la meilleure version de toi.

Et voilà, cher lecteur, à bientôt,

Mialy


bottom of page