top of page

Putain d'intensité !

Hello mon cher lecteur ! Dans la lignée des nouveaux posts, on va encore partir dans tous les sens ... Si tu as remarqué, on voyage pas mal en ce moment... en fait, je voyage beaucoup intérieurement, et j'essaye de t'emmener avec moi.

Je ne sais pas bien par ou commencer, parce que celui-là aussi est écrit exactement comme ça vient. Et depuis un moment, je peux te garantir que.... ça vient ! ;oD

Source : Pixabay/skeeze

J'aimerai d'ailleurs partager avec toi une découverte que j'écoute depuis un moment, qui mériterait vraiment d'être connu. Parce que tu vois, il y a toujours des moments où je me suis posé les mêmes questions, et tout simplement juste parce qu'il m'inspire. Tant dans le thème de son podcast qui sort effectivement des sentiers battus, mais aussi dans les réponses des interviewés. Tu trouveras son lien ICI

Ce qui résonne le plus en ce moment chez moi : la prise de risque, le courage, l'instant présent, et l'acceptation de sa vulnérabilité. Tu mixes tout ça subtilement dans un cocktail, que tu secoues (au passage, il faut un certain talent pour secouer tu sais ? ;o)

Si tu as envie de savoir ce que je suis en train d'écouter pendant que je poste : là il y a Hotel California de The Eagles (à l'ancienne :oD), et avant il y avait Purple Rain de Prince. Je suis un peu revenue aux sources avec le rock/métal des années 80-90 - reconnexion avec moi-même. En passant par Tracy haha!

Sans transition,

Prise de risque :

Refus de temps à perdre, et parfois si, parce que tout n'est pas figé ! Tu vois exactement comme le refus de rentrer dans une case, et le rejet de ce besoin (qui vient d'ailleurs, d'où? de toujours vouloir coller une étiquette sur tout). je m'interroge : pourquoi coller un étiquette d'ailleurs? Ne trouves-tu pas que c'est tellement mieux quand on définit soi-même les règles du game?

C'est un exercice que pour ma part, je suis en train d'apprendre à faire. Définir ses propres règles, en accord avec ses valeurs, et travailler chaque jour pour rester alignée, plutôt que d'essayer absolument de rester dans cet espèce de rectangle que quelqu'un d'autre a défini pour toi ... Ce qui est d'autant plus important, que finalement la seule personne qui sera derrière tes yeux, c'est toi !

Décider de prendre de se planter, aller plus loin, pour échouer encore mieux, est l'une des décisions que j'expérimente aussi depuis un petit moment. Et tu sais quoi, il en ressort que finalement, c'est le moyen le plus rapide pour apprendre. En fait je crois que la prise de risque est tout simplement intimement liée à la peur. A toutes ces peurs, qui viennent comme des amies nous rendre visite régulièrement.

Je l'applique à plusieurs "domaines" de ma vie, pas uniquement le pro, au passage.

Et finalement, pour sauter le pas, il y a tout simplement 3 étapes :

1) Reconnaitre cette fameuse peur et l'accepter

2) Choisir consciement d'y aller quand meme

3) Accepter intégralement d'assumer les retombées, toutes, les kiffantes et les moins kiffantes

Et toi, tu en penses quoi?

En parlant d'assumer les retombées, il y a aussi, surtout celles que tu n'avais pas une seule seconde envisagée ... En ce moment, ce sont des minis montagnes russes dans ma vie, et là on est repartis en phase de décollage mon ami, je ne t'ai pas prévenu?

Ah, la phase de décollage! J'ai bien envie de la décomposer avec toi, on tente ?

Toi et moi on sait comment ça commence ... d'abord, c'est hyper doux, les hôtesses (je te laisse les imaginer comme tu veux) t'installent gentiment et te déroulent les consignes de sécurité, en suivant une chorégraphie maintes et maintes fois répétées. Si tu prends souvent l'avion, ça fait partie d'une routine que tu regardes d'un oeil assez distrait. Assez rassurant ceci dit, un peu comme une légère caresse sur ta peau chauffée par le soleil du printemps.

Et puis, l'appareil prends un peu de vitesse, tu te retrouves souvent le dos plaqué contre ... ton siège. Tu as légèrement le souffle coupé par l'impact, mais tu sens aussi monter un légèr frisson, parce que les choses sérieuses commencent. Si tu es sage, tu a forcément gardé ta ceinture attachée, sinon ... Puis, l'avion entame la suite du programe et commence à se dresser petit à petit ... et paf! d'un coup tu te retrouves balancé à 10 000 pieds !

Je te laisse juger de la qualité de cette décomposition, pas d'auto-censure today !

La phase de décollage, ou plutot celle qui vient juste après est hyper intense. Tu es sensible à tout, l'impression de ressentir le moindre mouvement de vent, d'entendre le moindre silence, et cette pure sensation de kiff ! Ca a pour moi des caractéristiques similaires à la magie de la première fois. En fait, la phase de décollage initie ce cycle. Cette opportunité de découvrir, sans a priori. De ressentir aussi profondément, et cette sensibilité à fleur de peau. C'est aussi la phase la plus violente où tu es le plus vulnérable, parce que c'est l'inconnu.

Je suis restée en l'air longtemps (au début de cet article j'y étais :o)). Ce que ça fait du bien ! J'ai eu envie de me remettre à t'écrire, envie de rejouer de la guitare, envie de pleins de choses trop cools en fait. La vie m'a fait un joli cadeau, en m'offrant une inspiration subbite, que je n'attendais mais alors pas du tout ! D'ailleurs, petite confidence mon ami, y a une chanson qui pourrait sortir bientot ;o) .

L'atterrissage :

Je t'avoue que ce n'est pas la phase que je préfère ... Tu te retrouve avec toute cette putain d'intensité qui est repartie, et qui te laisse là, légèrement essouflé avec les jambes flageolantes, et cet émerveillement qui a du mal à partir.

Mais à force de les collectionner, puisqu'un voyage amène parfois quelques zones de turbulences, et puis quelques phases d'atterissages, j'ai commencé à comprendre que c'était aussi des périodes propices à la réflexion. On se pose, et puis on corrige, pour mieux repartir. Et crois-moi, on repart toujours mieux. Toujours plus intense, et toujours plus de kiff !

Désolée, pour ce post qui est réellement parti dans tous les sens, que j'ai écrit aussi en plusieurs fois. Des fois je suis bonne, des fois moins ... Je serai comme toujours ravie de trouver tes remarques, et tes envies, avec plaisir :o)

A bientot, Mialy


bottom of page