Mais la vie ... Mais c'est juste un truc de OUF!
- Mialy R
- 20 janv. 2018
- 4 min de lecture
Salut à toi, cher lecteur, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlés ... reprise du blog, qui connaîtra bientôt quelques modifications, attention les turbulences ...

Beaucoup de changements ces derniers temps, envie de quelque chose de différent, et juste un constat qui demeure, et qui me frappe de plein fouet : le hasard, la vie, c'est juste un truc de ouf! Autour de nous il y a plein de magie, et quand tu avance dedans les yeux ouverts, tu tombes sur de sacrés surprises ! Ça peut être un projet de folie qui est en train de décoller alors que tu ne l'avais même pas vu venir, une discussion improbable avec quelqu'un que tu connais depuis toujours, ou juste ... une jolie fille que tu ne connais pas mais qui détiens une sorte de talent : celui de te faire marrer, tout le temps !
Tu l'auras compris, today on voyage en mode backpack (spéciale dédicace à ma voyageuse préférée => :-) ), avec sa b... et son couteau, on va faire du stop ! Depuis une semaine, j'ai un sourire qui ne veut pas décoller de mon visage, et c'est marrant, ça change complètement la configuration d'une journée ... Tu pètes la forme, toutes les solutions semblent évidentes et simples, et tu enchaîne les actions avec une facilité, et un enthousiasme débordant !
On sait toujours comment ça commence ...
Et juste après, ça part dans tous les sens (comme avec une glace à la vanille). Tiens, tu vois comme la journée d'aujourd'hui : elle a commencé classique, avec les 5 pompes du matin, les 10 sit-ups, et 15 squatts (je me suis mise au sport !). Tu pars au travail, tranquille, et puis tu commences ta journée.
La puissance du Vendredi
Bon, déjà, c'est un Vendredi. Soit le lendemain du retour du Je(u)di ... donc journée en elle-même spéciale. Tu pars avec le sourire au taf, parce que quelqu'un t'as sorti la veille que tu devais être "cryogénisé quand twitter est sorti", et puis tu manges un super déjeuner. Ben oué, c'est Vendredi !
Puis tu pars en déplacement pour faire le truc que tu kiffes dans ton métier : rencontrer des gens, et leur apporter des solutions. Sauf que le lieu de la rencontre est juste un pur endroit et devines quoi : bière à volonté !
Là, tu tiens un super début de week-end, une autre rencontre super sympa... En accord avec ta super semaine, sur le fond de cette espèce de sourire qui maintenant ne te quitte plus ...
On en arrive à la même conclusion : la vie c'est juste un truc de ouf !
Rien à voir mais j'avais envie : les 4 accords toltèque
Après cette petite escale, on va peut-être aller ailleurs dans le voyage? Ça te dit?
Une amie m'a offert un exemplaire des 4 accords toltèques pour Noël. Ce livre, référence dans le développement personnel recèle des principes à appliquer dans sa vie pour être plus heureux ...
Perso, je les appliques, à la Bumble bee bien sûr, sinon c'est moins drôle ! Alors voilà ce que ça donne en résumé :
1) La parole impeccable : le principe étant que ta parole ne doit jamais se retourner contre toi. Donc fini les "je suis pas douée", les "ce n'est pas pour moi", etc, etc...
Bumble bee style : être toujours sincère et juste, dans la mesure du possible. Ça marche plutôt bien, les choses sont claires, et fini les non-dits.
2) Ne jamais rien prendre personnellement : comme on dit, chacun voit midi à sa fenêtre. Donc en gros, quand on te dit quelque chose, l'écoute active doit se mettre en route. Une critique, un feedback te renseignera toujours plus sur celui qui te l'adresse.
Bumble bee Style : pour tout feedback, tu remercie sincèrement et tu t'intéresse à l'autre. Parce que ne pas le prendre personnellement signifie que c'est de lui qu'il parle, de sa joie ou de son inconfort, carrément pas de toi.
3) Ne pas faire de suppositions : ne jamais rien supposer et poser des questions pour lever le moindre malentendu. Couplé avec le principe de sincérité, ça donne un cocktail détonnant. Si toi tu es toujours sincère, ton interlocuteur n'a aucune raison de te mentir, et donc tu peux poser des questions pour que la situation soit limpide.
Bumble bee Style : que je comprenne ou pas, je demande toujours confirmation de ce que je suis censée comprendre. Tellement plus simple!
4) Faire toujours de son mieux : ne pas en faire trop, ne pas en faire moins ... ça paraît simple dit comme ça, mais c'est l'un des exercices les plus difficiles à pratiquer pour moi. Comment toi, tu ferai pour être toujours juste? Ni trop, ni pas assez tout en restant aligné?
Bumble bee Style : je choisi de rester dans l'action, et d'au moins faire la plus petite action possible aujourd'hui si je ne peux faire que ça. D'où les 5 pompes du matin par exemple...
Donc, beaucoup plus un road trip intérieur ces jours-ci, mais ultra intéressant.
Et je te laisse deviner ce que ça donne quand tu laisses la vie te faire des surprises et de jolis cadeaux (comme un étrange sentiment de bien être par exemple au cours de certaines discussions inattendues) en plus,
Voilà pour le moment, la suite au next épisode ;-)
Au fait et toi, tu aimerais que je t'emmènes où?
Commentaires