top of page

Le charme insidieux du café du matin

Bonjour toi !

Souvent, quand je me mets à rêvasser (oui, très chèr (e), je suis une grande rêveuse ! ), ou juste quand je suis en train d'apprécier un moment, je mesure cette sensation à celle que je ressens, quand je prends mon premier café de la journée. C'est tout de même l'un des premiers instants de chacun de mes matins. Eh, non ! je ne prends pas de petit déjeuner la plupart du temps.

Le premier café est devenu au fil du temps une des choses avec lesquelles je suis totalement en train de profiter du moment présent. C'est très particulier, je te l'accorde, mais nous sommes au moins d'accords, que je suis très particulière n'est ce pas ? ;-)

D'abord, il y a le cadre qui est très important. Celui là va influencer fortement sur le plaisir que je retire de ma dégustation. Bien sûr, quel que soit les conditions, pour moi c'est toujours une dégustation :-).

Celui des meilleurs moments est quand je suis en vacances, ou en weekend et qu'il fait beau dehors. Je précise : nous sommes toujours le matin ... tu as un bout de soleil qui a commencé à se lever lui aussi, mais qui n'a pas encore complètement déployé toutes ses capacités. Un peu comme toi en somme : tes yeux sont à peine ouvertes et tu navigues encore dans cette bulle d'irréalité qui peint ton réveil. Idéalement, une petite brise discrète est en train de souffler sur ton visage.

Tu t'arrêtes un instant déjà, pour profiter de ces petites magies, et puis arrive le premier café.

Toujours dans les meilleurs moments pour moi, c'est un café au départ en grain, fraîchement moulu et légèrement acidulé. Juste pour le kif, je partage celui d'aujourd'hui rien qu'avec toi :

Mon café du 1er Mai

A la première gorgée, la première surprise vient du contraste entre la chaleur dans ta bouche, juste parfaite, et la fraîcheur de ton environnement matinal. A cet instant, tu as l'annonce du programme qui se déroulera pendant toute la durée de ta tasse : une explosion de saveurs et d'arômes puissamment équilibrés, un enchaînement de vagues de sensations qui te laisseront dans un état légèrement grisant prêt (e) à commencer ta journée.

Bien sûr, en fonction de tes goûts, de tes envies du moment, tu peux préférer une approche plus subtile, où les touches de plaisir seront disséminées discrètement tout au long de ta dégustation. Ou encore, préféreras-tu commencer par une entrée franche, suivi d'une magnifique présence pour terminer lentement sur une finale toute en douceur?

Un article court, juste parce que j'avais encore de partager avec toi un de mes petits plaisirs.

Ton café, toi, tu l'aimes comment?

Mialy


bottom of page